Rapport annuel 2019-2020 - GRICS

La GRICS est heureuse de vous présenter son rapport annuel pour l’année 2019-2020

Les faits saillants

À l’automne 2019, la famille Mozaïk s’est agrandie suite au lancement de Mozaïk-Data, une nouvelle suite entièrement dédiée à la gestion de données. Dans le contexte qui nous est propre et à l’ère des données et de leur sollicitation massive pour répondre aux besoins en éducation, la GRICS soutient les commissions scolaires à travers la mise en place de cette nouvelle suite dédiée à la valorisation et à la gouvernance des données.

Mozaïk-Portail, quant à lui, a bénéficié de plusieurs développements et améliorations. Par exemple, les enseignants ont désormais accès à un plan de classe, peuvent faire l’évaluation des apprentissages des élèves et visualiser le contenu pédagogique en lien avec la matière enseignée. Les directeurs et intervenants, quant à eux, peuvent consulter le dossier élève, envoyer des courriels et rédiger différentes publications. De plus, une application pour le volet Parents est présentement en développement et devrait être disponible dès l’automne 2020.

Plusieurs grands dossiers sont toujours en cours, tels que le projet BIBLIUS pour le prêt de livres numériques en milieu scolaire, le projet REN (la plateforme nationale de ressources éducatives numériques) et le dossier numérique unifié.

Mentionnons aussi le partenariat de la GRICS avec Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle. Il s’agit d’une belle reconnaissance de l’expertise de la GRICS, qui devient le premier partenaire de Mila dans le secteur de l’éducation primaire et secondaire.

Les 35 ans de la GRICS

En 2020, nous soulignons les 35 ans de la GRICS! Au cours de ces années, bien des choses ont changées, et la GRICS a toujours su s’ajuster et s’adapter. Ensemble, continuons de cultiver l’avenir!

Consultez le rapport annuel