Le secteur Valorisation et intégration des données (VDI) change de nom et adopte une nouvelle identité alignée sur l’évolution de ses mandats.
Partie prenante du réseau de l’éducation depuis plus de 40 ans, la GRICS travaille à en soutenir tous ses acteurs en leur proposant des solutions technologiques adaptées à leurs besoins.
Chaque jour, nos équipes mettent leur expertise à la disposition du réseau de l’éducation pour lui proposer de nouvelles solutions, entre autres dans le secteur de l’intelligence artificielle et de la gestion des données, pour l’aider à préparer l’avenir.
Depuis sa création en 2022, le secteur Solutions en valorisation des données et intégration propose au réseau de l’éducation des solutions d’aide à la décision permettant d’apporter tout le soutien requis aux élèves qui en ont besoin.
Au fil du temps, les besoins des organismes scolaires ont considérablement évolué à ce niveau et il importe désormais de marquer ce changement.
Ainsi, le secteur Solutions en valorisation des données et intégration adopte désormais le nom « Solutions en intelligence numérique et écosystèmes ouverts (INEO) », reflétant ainsi l’évolution de ses mandats.
Sa mission? Mettre en valeur le potentiel du numérique au service de l’ensemble des équipes et partenaires du réseau de l’éducation en développant des solutions ouvertes, interconnectées et intelligentes qui favorisent la collaboration, la prise de décision et l’innovation partagée.
Avec INEO, la GRICS affirme sa volonté d’allier intelligence numérique et collaboration au service de la réussite éducative.