Le conseil d’administration de la GRICS a procédé à la nomination de monsieur Édouard Staco à titre de vice-président du secteur Services, implantations et élaboration de contenus. Monsieur Staco entrera en fonction le lundi 9 août prochain.
Détenteur d’un baccalauréat en informatique et d’une maîtrise en administration publique, monsieur Édouard Staco a occupé le poste de directeur des ressources technologiques et fait partie de l’équipe de direction du Cégep de Saint-Laurent depuis 2008.
Engagé socialement, il est le président-fondateur du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire (2013 à nos jours) et président du Sommet socio-économique pour le développement des jeunes des communautés noires (2016 à nos jours).
Au fil des ans, il a été membre du Conseil supérieur de l’éducation (2005 à 2014), président de la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire du Conseil supérieur de l’éducation (2006 à 2010) et il a dirigé l’avis au ministre intitulé « Pour soutenir une réflexion sur les devoirs à l’école primaire ». Il a également été président de l’Association des cadres de l’École Polytechnique de Montréal (2003 à 2005), en plus de faire partie de plusieurs conseils d’administration, dont celui des YMCA du Québec.
La GRICS tient à souhaiter la bienvenue à monsieur Édouard Staco et à le féliciter pour sa nomination.