Depuis maintenant quatre ans, les membres des services des technologies ainsi que les directions générales à travers le réseau sont conviés à un rendez-vous virtuel régulier: les Manchettes.
Pleins feux sur cette initiative!
Un nouveau canal de communication
Lancées en janvier 2021, les Manchettes avaient pour objectif de créer un nouveau canal de communication permettant à la GRICS de maintenir le lien avec les membres du réseau à une période où les occasions de se rencontrer en personne étaient limitées en raison de la pandémie.
Une occasion de rester en contact
Aujourd’hui, nos conseillers relation client profitent toujours de cette tribune idéale pour annoncer des nouveautés, présenter différents faits saillants et faire le suivi des grands projets dans lesquels la GRICS est impliquée.
À la fin de chaque séance, les participants ont également la possibilité de poser leurs questions en direct à nos spécialistes, de vive voix ou à l’écrit, pour obtenir une réponse rapide et personnalisée.
Les personnes intéressées n’ayant pas pu participer peuvent regarder le contenu en rediffusion grâce à l’enregistrement, ce qui permet une grande flexibilité.
Tout cela permet à la GRICS d’unifier le message qu’elle souhaite partager aux équipes responsables des technologies de l’information à travers l’ensemble du réseau de l’éducation.
Une formule en évolution
Le concept des Manchettes est demeuré essentiellement le même depuis son lancement en janvier 2021, mais la formule a tout de même évolué. D’abord, la fréquence a été adaptée pour mieux répondre au besoin des membres du réseau. Initialement un rendez-vous mensuel, les Manchettes cèdent parfois leur place lorsqu’un événement tel que le Rendez-vous TI a lieu le même mois, ainsi que durant la période de semaine de relâche.
Également, les conseillers relation client ne sont plus les seuls présentateurs des Manchettes. Ils accueillent régulièrement différents experts pour approfondir certains sujets d’actualité.
Aussi, même s’il s’agit d’un événement virtuel pour les participants, ce n’est plus le cas pour les conseillers relation client et l’équipe de diffusion qui se rencontrent dorénavant en studio pour dynamiser la formule.