Intelligence artificielle et éducation : nouveaux produits GRICS - GRICS

Il y a un peu plus d’un an, dans l’optique d’aider les organisations scolaires à prendre des décisions éclairées en leur permettant de consulter des données précises et pertinentes dans un cadre sécuritaire, la GRICS agrandissait sa famille Mozaïk en y ajoutant une suite entièrement dédiée à la gestion des données, Mozaïk-Data.

Après plusieurs mois de travail, nous avons récemment présenté deux nouveaux produits faisant partie de cette suite, Mozaïk-dVision et Mozaïk-dStudio.

Véritable innovation dans le milieu scolaire

Puisqu’ils intègrent l’intelligence artificielle utilisant des données massives, les produits Mozaïk d-Vision et Mozaïk d-Studio représentent l’innovation dans le milieu de l’éducation. C’est en s’appuyant sur la force du réseau scolaire ainsi que sur des données ouvertes, incluant celles des gouvernements du Québec et du Canada, que nous entendons poursuivre le développement d’outils à la fine pointe de la technologie.

Mozaïk-dVision

Mozaïk-dVision aidera les directeurs des organisations scolaires à prendre des décisions éclairées. En effet, ils pourront aisément visualiser des données grâce à des outils clés en main incluant des rapports, des tableaux de bord et des outils prédictifs.

Ils pourront, entre autres :

  • voir l’état de la réussite scolaire au sein de leur organisation.
  • identifier facilement les élèves à risque.
  • accéder à des prédictions de réussite pour l’épreuve finale d’écriture du MEQ en 4e année primaire.

Mozaïk-dStudio

Mozaïk-dStudio intéressera particulièrement les responsables informatiques. En effet, il leur permettra de développer des solutions innovantes personnalisées grâce à un studio d’expérimentation.

Développement de l’expertise

Grâce à son partenariat avec MILA – Institut québécois d’intelligence artificielle et à sa collaboration avec son Comité National Expert en valorisation, la GRICS pourra développer en continu son expertise pour la mise en place de modèles prédictifs utilisant l’intelligence artificielle.