14 juin 2021
Il y a un peu plus d’un an, dans l’optique d’aider les organisations scolaires à prendre des décisions éclairées en leur permettant de consulter des données précises et pertinentes dans un cadre sécuritaire, la GRICS agrandissait sa famille Mozaïk en y ajoutant une suite entièrement dédiée à la gestion des données, Mozaïk-Data.
Après plusieurs mois de travail, nous avons récemment présenté deux nouveaux produits faisant partie de cette suite, Mozaïk-dVision et Mozaïk-dStudio.
Puisqu’ils intègrent l’intelligence artificielle utilisant des données massives, les produits Mozaïk d-Vision et Mozaïk d-Studio représentent l’innovation dans le milieu de l’éducation. C’est en s’appuyant sur la force du réseau scolaire ainsi que sur des données ouvertes, incluant celles des gouvernements du Québec et du Canada, que nous entendons poursuivre le développement d’outils à la fine pointe de la technologie.
Mozaïk-dVision aidera les directeurs des organisations scolaires à prendre des décisions éclairées. En effet, ils pourront aisément visualiser des données grâce à des outils clés en main incluant des rapports, des tableaux de bord et des outils prédictifs.
Ils pourront, entre autres :
Mozaïk-dStudio intéressera particulièrement les responsables informatiques. En effet, il leur permettra de développer des solutions innovantes personnalisées grâce à un studio d’expérimentation.
Grâce à son partenariat avec MILA – Institut québécois d’intelligence artificielle et à sa collaboration avec son Comité National Expert en valorisation, la GRICS pourra développer en continu son expertise pour la mise en place de modèles prédictifs utilisant l’intelligence artificielle.