Chaque année, la dernière semaine de janvier est consacrée à la protection des renseignements personnels dans de nombreux pays, dont le Canada. La Journée de la protection des données, célébrée chaque 28 janvier, commémore la signature, en 1981, du premier traité international sur la protection des données.
Au Canada, cette semaine met en lumière l’impact de la technologie sur notre vie privée. En 2024, le thème était « Prenez le contrôle de vos données », visant à encourager chacun à jouer un rôle actif dans la préservation de sa vie privée et de ses renseignements personnels.
Pour la GRICS, la protection des renseignements personnels est une priorité incontournable. Ainsi, nous prenons le temps de souligner notre engagement envers la sécurité de vos données. C’est dans cet esprit que nous poursuivons nos efforts pour l’amélioration de la sécurité de nos produits, le tout en collaboration avec le réseau de l’éducation.
À même notre organisation, certaines bonnes pratiques sont constamment mises en lumière. Nos employés suivent d’ailleurs des formations obligatoires en cybersécurité ayant pour but de les sensibiliser et les éduquer sur les menaces en ligne. Voici quelques-unes de ces pratiques incontournables, des habitudes à adopter en tout temps pour assurer une protection maximale des renseignements personnels sur le web :
Si vous avez une plainte concernant la protection des renseignements personnels de la GRICS, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, un formulaire officiel de plainte est accessible. Avant de déposer une plainte concernant la protection des renseignements personnels à la GRICS, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité.
Comme nous accordons une importance primordiale à la sécurité de vos renseignements personnels, nous vous offrirons, dans les mois à venir, des informations variées et complètes pour vous aider à vous y retrouver dans ce monde parfois complexe. Restez à l’affût!