Édouard Staco récipiendaire de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec

01 février 2023

La GRICS tient à féliciter chaudement M. Édouard Staco, Vice-président, Services, implantation et élaboration de contenus, qui s’est récemment vu décerné la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

Récipiendaire de la médaille de l’assemblée nationale du Québec

Dans le cadre du 6e Sommet annuel Jeunes Afro qui se tenait à Québec, M. Staco s’est vu décerner la Médaille de l’Assemblée nationale par M. Andrés Fontecilla, député de Laurier-Dorion, avec la participation de M. Gabriel-Nadeau Dubois, porte-parole de Québec solidaire; M. Frantz Benjamin, vice-président de l’Assemblée nationale; M. Sol Zanetti, député de Jean-Lesage et Mme. Madwa-Nika Cadet, députée de Bourassa, le 27 janvier dernier.

En effet, la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec démontre la volonté du gouvernement de souligner officiellement la reconnaissance des députés de l’Assemblée nationale et de la population du Québec envers des individus qui ont su se distinguer par leur contribution au rehaussement de la société Québécoise.

« Cette médaille individuelle est surtout le fruit du travail et de la collaboration de nombreux collaborateurs et collaboratrices. Je la partage avec toutes les personnes qui m’accompagnent au Sommet socio-économique pour le développement des jeunes des communautés noires, ainsi que Fonds 1804 pour la persévérance scolaire ».

Edouard Staco

Fonds 1804 pour la persévérance scolaire

Très impliqué au sein du réseau de l’éducation depuis de nombreuses années, M.Staco est, entre autres, le fondateur du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire, dont l’objectif est de «soutenir et reconnaitre la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes, particulièrement ceux issus de milieux des minorités ethnoculturelles, en favorisant l’engagement des parents, de la famille et de la communauté».

En plus de travailler dans le réseau scolaire depuis plus de 25 ans, M. Staco a aussi siégé sur certains conseils d’administration, dont celui du Sommet socio-économique pour le développement des jeunes communautés noires, ainsi que celui des YMCA du Québec.

Toutes nos félicitations, Édouard, pour cet honneur amplement mérité!