Dans l’objectif d’améliorer continuellement ses produits et services, la GRICS se fait un point d’honneur à comprendre au mieux les réalités du terrain. Dans cet ordre d’idées, nos équipes tâchent de consulter les gens du réseau directement et ce, à des moments clés. Pour ce faire, nous avons mis sur pied, entre autres, une banque de participants réunissant des volontaires issus de tout le réseau scolaire, prêts à prendre part à nos différentes initiatives.
Dans les prochaines semaines, notre série d’articles «Ensemble: consulter pour mieux construire» mettra en lumière différentes initiatives que nous avons développées pour nous permettre de maintenir le contact avec le réseau, tout en assurant l’évolution positive de nos solutions.
Dans ce premier article, nous aborderons la question des sondages. Incontournables pour prendre le pouls de la satisfaction envers nos différentes solutions, il faut savoir bien en doser la quantité en plus de les envoyer au bon moment et ce, uniquement aux utilisateurs concernés. Nous envoyons deux types de sondages distincts, à savoir ceux sur les solutions et leurs fonctionnalités, et le sondage de satisfaction annuel.
Les sondages sur les solutions et leurs fonctionnalités nous aident à mieux comprendre l’expérience et les besoins des utilisateurs. En plus de nous aider à mesurer la satisfaction des répondants face à nos outils, ce type de sondage nous permet de cerner les irritants rencontrés et de confirmer la pertinence des fonctionnalités que nous offrons.
Les résultats orientent directement nos décisions et nous permettent d’ajuster nos solutions pour qu’elles répondent réellement aux attentes du réseau.
Le sondage de satisfaction annuel vise à mieux comprendre les utilisateurs du réseau pour répondre à leurs besoins et contribuer à renforcer notre relation.
Contrairement aux autres sondages plus spécifiques qui ont lieu tout au long de l’année, celui-ci nous permet d’obtenir un portrait global de la satisfaction des utilisateurs sur l’ensemble de nos solutions et de nos services.
D’ailleurs, notre sondage de satisfaction annuel est en cours actuellement et ce, jusqu’à la fin du mois de novembre. Nous avons hâte d’en connaître les résultats!