La GRICS est heureuse de mettre sur pied un nouveau projet pilote visant à aider les utilisateurs et les rendre encore plus autonomes dans leur utilisation de nos solutions: la Documentation en ligne.

Ce projet vise à proposer la documentation utilisateur directement en ligne ce qui simplifie la mise à jour et assure aux utilisateurs qu’ils disposent des informations les plus récentes sur la solution qu’ils utilisent au quotidien. Pour les besoins de la cause, les solutions GPI et PAIE et GRH ont été retenues comme étant les premiers exemples de ce que peut être une Documentation en ligne.

Comment accéder à la Documentation en ligne

Rien de plus simple. Les utilisateurs ont simplement à appuyer sur la touche F1 ou encore à aller sur le point d’interrogation (?) à même leur logiciel pour être redirigé automatiquement sur le site de Documentation en ligne. Il suffit ensuite à l’utilisateur de s’authentifier par le biais de son compte Microsoft et voilà. Toute l’information est au bout de ses doigts.

Il est également possible d’accéder aux informations de la Documentation en ligne par le biais de la page d’accueil de GPI ou PAIE et GRH sur la Zone client où on retrouve un bouton vous y menant directement.

Différence entre la documentation en ligne et les bases de connaissances

Plusieurs personnes demandent la différence entre la Documentation en ligne et les bases de connaissances. Bien que les deux outils de soutien partagent des similarités, leur objectif est différent. La Documentation en ligne vise essentiellement à donner l’information qu’on retrouverait dans un guide d’utilisation. De leur côté, les bases de connaissances visent à répondre plus spécifiquement à des questions fréquemment posées ou encore donner des détails sur des opérations particulières en cours d’année.