La GRICS a entamé un grand virage en mars 2022 au moment du dévoilement de son plan stratégique 2022-2027. Afin de soutenir cette transformation et atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés, le comité de direction a procédé à un remaniement important de sa structure organisationnelle afin de mieux répondre aux attentes du réseau et favoriser l’imputabilité tout en assurant plus de cohérence et d’harmonisation dans les façons de faire. Ces changements s’inscrivent dans les actions entreprises pour augmenter la qualité de nos produits et services, et ce, afin d’améliorer significativement l’expérience client dans son ensemble.
Principaux changements apportés à la structure organisationnelle
- 3 vice-présidences verticales, dont une pour chaque suite de produits, afin d’assurer une plus grande gestion de la qualité et de favoriser l’imputabilité de bout en bout, et ce, tant pour la réalisation des produits que pour le soutien et la formation.
- Solutions en gestion scolaire
- Solutions en gestion administrative et solutions pédagogiques
- Solutions en valorisation des données et intégration
- 3 vice-présidences transversales pour assurer la cohérence et l’harmonisation au sein de l’organisation.
- Secrétariat général et Relations réseau et performance organisationnelle, dont l’objectif est de poursuivre notre rapprochement avec le réseau et contribuer à l’amélioration de la satisfaction de la clientèle dans son ensemble
- Architecture, sécurité et opérations
- Talent et culture, finances et affaires juridiques et contractuelles
- Réduction du nombre de paliers de décisions afin d’augmenter l’imputabilité, la flexibilité et la gestion des projets
Cette nouvelle structure, qui conserve le même nombre de postes cadres que la précédente, est entrée en vigueur ce lundi 22 mai et sera graduellement mise en place pour un déploiement complet à l’automne 2023.