La GRICS dévoile son rapport annuel pour l’exercice 2022-2023 et annonce une série de changements pour l’organisation.
Madame Marie-Dominique Taillon a quitté ses fonctions de présidente du conseil d’administration, et Madame Caroline Dupré a pris la relève pour la suite de son mandat.
De plus, Monsieur Sébastien Gougeon a été nommé président-directeur général de la GRICS en janvier 2023 à la suite d’un processus de recrutement rigoureux et d’un vote unanime de la part des membres du conseil d’administration.
La GRICS a également entrepris une transformation majeure de son organisation en considérant les besoins exprimés par ses clients et collaborateurs. Les membres du conseil d’administration ont redéfini la vision, la mission, les valeurs et ont élaboré un nouveau plan stratégique en collaboration avec le réseau.
Dans cette optique de rapprochement avec le réseau, la GRICS a lancé une tournée des régions pour présenter le plan stratégique et valider qu’il répond toujours aux besoins du réseau.
La GRICS a également procédé à une importante démarche d’analyse de son portefeuille de produits et services en collaboration avec le réseau et concentrera ses efforts sur les 5 produits prioritaires pour le réseau, avec pour objectif d’augmenter la satisfaction générale des clients à 80%.
Enfin, elle a été sélectionnée comme partenaire essentiel par le Ministère de l’Éducation du Québec pour le chantier d’intelligence numérique, avec la plateforme « Espace Données » comme socle officiel. Le MEQ a également annoncé qu’il prendrait en charge la facturation des abonnements pour les solutions de la GRICS à partir du 1er juillet 2022.