LE LOGICIEL CONÇU POUR DÉPISTER LES ÉLÈVES À RISQUE

DISTRIBUEZ DES QUESTIONNAIRES PSYCHOMÉTRIQUES

Plusieurs questionnaires sont distribués afin de recueillir la perception des élèves sur différentes dimensions de leur vie personnelle et scolaire.

UTILISEZ UN OUTIL BASÉ SUR DES RECHERCHES

Pour développer DDS, nous nous sommes basés sur les outils et les résultats des travaux de chercheurs universitaires.

BÉNÉFICIEZ DE NOTRE PARTENARIAT AVEC LE CTREQ

Le centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) et la GRICS ont travaillé en partenariat afin d’informatiser les formulaires et le processus de cueillette des données.

MIEUX IDENTIFIER LES DÉCROCHEURS POTENTIELS DANS SON ÉCOLE

PLUSIEURS DIMENSIONS TOUCHÉES

Parmi les dimensions étudiées, on trouve la situation scolaire, le milieu familial, le climat, la qualité de vie à l’école, les champs d’intérêt, les sentiments et les comportements.

DONNÉES SÉCURISÉES

Toutes les données recueillies sont accessibles sur le Web par le biais d’un lien sécurisé.

DIFFÉRENTS TYPES DE DÉCROCHEURS

Les informations recueillies par le biais des formulaires vous permettent de déceler le type de décrocheur potentiel : peu intéressé ou motivé, ayant des problèmes de comportement, au comportement antisocial caché, dépressif.

PRATIQUE ET CONVIVIAL

Distribué en ligne, DDS est facile à remplir et simple d’utilisation. Il suffit de partager le lien pour que l’élève puisse répondre.

CLIENTÈLE SECONDAIRE

La passation des questionnaires est réservée aux élèves du secondaire (12 à 18 ans).

RÉSULTATS INSTANTANÉS

Dès que tous les répondants ont rempli les questionnaires, les résultats sont accessibles. Vous pouvez déceler qui sont les décrocheurs potentiels et comprendre les causes de leur désintérêt.