Vol.3 no.2 - mai 2018

Prochain GGT : le jeudi 31 mai à Brossard

L'événement est offert gratuitement à tout le personnel des commissions scolaires. Vous devez toutefois vous inscrire pour y assister en personne ou à distance, pour une ou plusieurs présentations.

Ordre du jour 

Inscription


 

Plan de livraisons 2017-2018

Soucieux de vous tenir informés de nos activités et de l’avancement de nos travaux, nous avons préparé un résumé du plan d’investissement 2018-2019 du portefeuille de produits GRICS. Ce document, qui remplace les traditionnelles Feuilles de route, trace un portrait des efforts planifiés pour les mois qui viennent ainsi que les différents projets, produits ou fonctionnalités sur lesquels nos équipes travailleront. Vous y trouverez également la date à laquelle le résultat de chacun de ces travaux sera disponible pour les clients.

Consultez le Plan de livraisons

 


 

Plan d'accélération Mozaïk-AX

En janvier dernier, la direction de la GRICS a présenté aux membres du conseil d'administration, un plan d'accélération pour le développement et l'implantation de Mozaïk-AX dans les 72 CS. Depuis, plusieurs rencontres et présentations ont été faites tant au MEES qu'à différentes commissions scolaires et Tables régionales. Une validation du plan, de ses hypothèses et de ses engagements est actuellement en cours par une firme externe. Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous serons heureux de vous les partager.


 

Nouvelles fonctionnalités incontournables pour Mozaïk-AX Ressources humaines

Bonne nouvelle! Comme promis, la GRICS a rendu disponible au cours des dernières semaines trois nouvelles fonctionnalités incontournables dans Mozaïk-AX Ressources humaines :

  • Listes de priorité (enseignants et non-enseignants)
  • Planification des effectifs
  • Séances d’affectations

Voir les détails


 

Constellio

Dans le but de vous aider à tirer profit de Constellio au maximum, un nouveau webinaire a été organisé pour expliquer, entre autres, le module de déclassement.

Voir le webinaire Constellio.


 

Webinaires mensuels 

Les webinaires mensuels reliés à la gestion administrative et la gestion scolaire sont disponibles sur la chaîne Youtube de la GRICS.

Voir les webinaires GRICS


 

Amélioration de nos pratiques de soutien

Nous révisons pésentement nos pratiques de soutien à la clientèle. Ainsi, depuis le 23 avril dernier, vous pouvez observer certains changements lors de vos échanges avec nos équipes. Ces travaux, qui touchent tant les outils que les processus utilisés par les équipes de soutien, pourraient entraîner de légères perturbations. Cette situation exceptionnelle rentrera rapidement dans l’ordre. Voir les détails

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de tous les changements qui vous toucheront. 


 

Renouvellement de notre Partenariat OR avec Microsoft

Le partenariat avec Microsoft est très important tant pour la GRICS que pour les CS. Nous sommes donc heureux de vous informer que nous avons renouvelé notre Patenairat OR.  Celui-ci permet de :

  • nous mettre en contact avec d’autres partenaires
  • réduire nos coûts de licences Microsoft et obtenir des gratuités
  • obtenir des réductions avec le Cloud Azure
  • avoir accès à des heures de service conseil et des billets de support produit 
  • démontrer notre expertise, nos compétences et notre pensée stratégique dans le domaine du Développement d’application

     

Contrat infonuagique

Nous procédons présentement aux dernières étapes de validation du contrat-cadre applicable aux produits offerts en infonuagique. Le nouveau contrat sera rendu disponible au cours des prochaines semaines. Un webinaire sera organisé pour vous le présenter en détail et pour répondre à vos questions. Vous recevrez une invitation pour ce webinaire sous peu. Communiquez avec votre représentant pour plus détails.


 

Pour commentaires ou questions, communiquez avec le service des communications de la GRICS