Nomination de monsieur Christian Chaput au poste de vice-président, Services, implantations et élaboration de contenus

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très heureux de vous annoncer que le conseil d’administration de la GRICS a procédé à la nomination de monsieur Christian Chaput, à titre de vice-président, Services, implantations et élaboration de contenus. Monsieur Chaput entrera en fonction le 21 octobre prochain, soit le même jour que monsieur René Guitar, notre nouveau vice-président, Opérations et sécurité.

Actuellement directeur du bureau de projets des technologies de l’information et directeur des solutions d’affaires institutionnelles pour la Ville de Montréal, Christian Chaput œuvre dans le domaine de technologies de l’information depuis une vingtaine d’années. Il a également été responsable du service à la clientèle, du bureau de projets et de différents programmes de formation pour le Groupe financier de la Banque Nationale, responsable du développement et de la gestion d’un programme de formation pour l’Institut des banquiers canadiens, responsable de la gestion du projet de transformation technologique du secteur Ressources humaines à la Caisse de dépôt et placement du Québec et conseiller d’affaires – Services de consultation en intégration des TI à la BDC (Banque de développement du Canada).

Gestionnaire multidisciplinaire, détenteur d’une maîtrise en technologies de l’information et d’une maîtrise en administration des Affaires, Christian Chaput possède la certification PMP (Project Management Professional). Il est reconnu notamment pour son expertise et ses compétences en direction d’unités administratives, en gestion d’équipe, en gestion de programmes et de projets d’envergure ainsi qu’en développement et entretien de solutions technologiques. Son cheminement au sein de différents secteurs d'affaires (bureau de projets, technologies de l’information et ressources humaines) lui a permis d’acquérir une profonde compréhension des processus d’affaires et de soutien de l’entreprise et des enjeux de gouvernance.

Au nom du comité de direction et en mon nom personnel, je tiens à lui souhaiter la bienvenue dans la grande équipe de la GRICS et lui assure tout mon soutien dans ses nouvelles fonctions.

Emmanuel Vigne
Président-directeur général