Jean-François Lachance, nouveau président de la GRICS

Montréal, le 24 mai 2016 - La GRICS connaît un renouvellement de sa gouvernance. En effet, lors de l’assemblée générale annuelle du 18 mai dernier, les membres présents ont élu par acclamation monsieur Jean-François Lachance au poste de président du Conseil d’administration. Monsieur Lachance succède à monsieur Éric Blackburn, qui assumait la présidence de l’organisation depuis 2012, après avoir occupé le poste d’administrateur pendant quelques années.

Monsieur Lachance, actuellement directeur général de la commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles, œuvre dans le réseau de l’éducation depuis 1985. Il agissait déjà depuis plusieurs années à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration de la GRICS.

« Je suis très heureux d’accepter la présidence de la GRICS, une organisation qui apporte une expertise exceptionnelle au réseau des commissions scolaires en offrant des solutions logicielles intégrées pour les secteurs administratif, scolaire et pédagogique. Ce sera un plaisir pour moi d’appuyer le travail de la présidente-directrice générale Lorraine Mayer et de toute son équipe.», de déclarer monsieur Lachance.

Le conseil d’administration de la GRICS est composé de :

La GRICS en bref
La GRICS est une entreprise de solutions logicielles à but non lucratif spécialisée dans le domaine de l’éducation. Depuis plus de 30 ans, elle propose une vaste gamme de produits et une grande variété de services qui sont utilisés par la majorité des établissements d’enseignement du Québec. Qu’il soit question de gestion scolaire, de gestion administrative ou d’outils d’aide à la pédagogie, la GRICS a les solutions logicielles pour soutenir le réseau scolaire.

-30-