Nomination à la vice-présidence
du Secteur développement de la GRICS

Montréal, le 16 mars 2016 - Le 9 mars dernier, le conseil d’administration de la GRICS a procédé à la nomination de madame France Bigras au poste de vice-présidente du Secteur développement de la GRICS. Madame Bigras entrera en fonction le 4 avril prochain et elle succédera alors à monsieur Denis Bessette, en poste depuis 2009, qui prendra sa retraite.

Madame Bigras est notamment titulaire d’un baccalauréat en informatique de l'Université de Montréal. Elle cumule plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information et elle a travaillé la majeure partie de sa carrière chez CBC/Radio-Canada.

Madame Bigras a successivement occupé plusieurs postes chez CBC/Radio-Canada. Elle a œuvré à titre de directrice de projets où, pendant plusieurs années, elle a été impliquée dans divers projets informatiques reliés aux ressources humaines et aux finances, à la gestion de la production et de la diffusion d’émissions ainsi qu’à la gestion de l’infrastructure et des réseaux. Par la suite, elle accède au poste de directrice du développement et solutions d’affaires. En 2010, elle est nommée à la direction générale des technologies de l’information et, dans un important mandat pancanadien, elle élabore un nouveau plan stratégique visant à créer de la valeur pour l’organisation. En 2014, Madame Bigras se joint à la Banque Nationale à titre de vice-présidente, intelligence d’affaires et gestion des données, où elle a mis en place des solutions analytiques permettant l'exploitation des données.

Madame Bigras est reconnue pour sa vaste expérience en gestion des technologies de l’information innovatrices, pour sa grande connaissance en développement applicatif et en solutions analytiques ainsi qu’en campagnes marketing. Elle possède une forte habileté au niveau de son approche orientée client, en plus d’une grande expérience relative à la mise en place de pratiques agiles et de solutions infonuagiques. Le travail d’équipe et l’écoute des besoins sont deux forces reconnues de madame Bigras.

La GRICS est très fière d’accueillir cette gestionnaire au sein de son équipe de direction. Il ne fait aucun doute que son expérience, ses compétences et son souci d’agir, en relation avec la mission et les objectifs de la GRICS et des commissions scolaires, représenteront un grand atout pour notre organisation.

Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec votre représentant au 514 251-3730 ou info@grics.ca