Nouvelle mouture de GPI-Communications aux répondants disponible dès maintenant!

 

 

Depuis plusieurs semaines, nous vous partageons des renseignements concernant la nouvelle version de GPI-Communications aux répondants. Outre la simplification de l’infrastructure requise, l’arrivée des textos est un ajout qui en séduira plusieurs. Vous pouvez maintenant profiter de cette nouvelle version et l’implanter dans vos établissements!

 

Rappel - Clients qui utilisent les appels par le biais de Loquendo

Comme le logiciel Loquendo n’est plus soutenu depuis le 1er janvier 2016, si des problématiques surviennent ou si une mise à jour est nécessaire, la GRICS n’est malheureusement plus en mesure de soutenir l’application. (Voir le communiqué précédent)

                                                                                       

Tous les clients souhaitant continuer de faire des appels devront passer à la nouvelle version d’ici le 30 juin 2016, puisqu’à compter de cette date, la version utilisant Loquendo ne sera plus accessible.

 

 

Démarches à faire pour implanter les différentes composantes

 

Clients actuels de GPI-Communications aux répondants

 

Courriels uniquement - Aucune démarche additionnelle

Si vous avez déjà GPI-Communications aux répondants et comptez continuer d’utiliser seulement les notifications par courriel, vous pouvez le faire en modifiant seulement vos profils d’application. (Voir le document dans la Zone client)

 

Appels et des textos

Si vous désirez utiliser le nouveau système d’appels ou de textos, vous devez absolument communiquer avec votre représentant afin d’enclencher la démarche de connexion. Une tarification minime s’appliquera afin de configurer l’application (tarif de consultation en vigueur).

 

 

Qui

Actions

1.

CS :

Contacter le représentant GRICS.

2.

GRICS :

Installer les services Web requis chez le client par emprise à distance

3.

CS :

Envoyer à la GRICS le ou les numéros de téléphone qui seront utilisés pour faire les appels

4.

GRICS :

Transmettre les numéros de téléphone au fournisseur

5.

CS :

Adapter les messages et profils dans GPI consultez le document PDF sur la Zone client.

 

 

Nouveaux clients de GPI-Communications aux répondants

Toutes les CS intéressées à utiliser GPI-Communications aux répondants peuvent communiquer avec leur représentant. Il faut prévoir un délai de 3 semaines afin de valider l’accès dans GPI et une formation à distance.

 

 

Facturation

La tarification de GPI-Communications aux répondants basée sur une licence annuelle sera maintenue telle quelle. Par contre, étant donné que les messages téléphoniques et textos passeront par un tiers, des frais minimaux s’appliqueront. Les commissions scolaires recevront une facturation mensuelle ventilée par école. Pour avoir une idée des coûts pour l’utilisation des appels téléphoniques et/ou des textos, nous vous invitons à communiquer avec votre représentant.

 

 

Avantages de la nouvelle version de GPI-Communications aux répondants

·         Ajout des textos

·         Tous les systèmes téléphoniques sont acceptés (pas d’obligation d’utiliser Cisco)

·         Pas besoin de PRI dédié

·         Pas besoin de s’inquiéter pour la mise à jour de la licence de synthèse vocale

·         Possibilité de faire un plus grand volume d’appel en moins de temps.

·         Possibilité de faire des appels avec un numéro de téléphone ayant un poste téléphonique.

·         Dès l’automne, l’école pourra diriger les répondants vers une page Web et ainsi motiver l’absence directement dans GPI par le biais du Portail Parents.

 

 

Qu’est-ce que GPI-Communications aux répondants?
Ce module, complètement intégré à GPI, permet entre autres de :

·         aviser automatiquement les répondants des absences par : téléphone, courriel et textos

·         faire le suivi des appels : écoute des messages et motivation des absences.

·         personnaliser les messages avec les données de l’élève.

·         émettre des communiqués d’ordre général à des groupes spécifiques (ex. : fermeture pour tempête de neige, événements spéciaux ou parascolaires, distribution des bulletins ou des horaires, etc.).

 

 

Pour toute question sur GPI-Communications aux répondants, communiquez avec votre représentant au 514 251-3730 ou à info@grics.ca.