GRICS

Administrative Centre Technologies

Solutions that simplify administrative management!

GRICS offers a complete range of solutions and services for easy management of your centre. From human resources to transportation and procurement, rely on GRICS for all your needs!

Are you familiar with…?

Our solutions

Payroll and human resources

Our payroll and human resources software comprises several complementary modules that are fully integrated. The application is designed for total management of employee files while ensuring data is valid and secure.

We are currently redeveloping our payroll and human resources solution.
Visit the Mozaïk-AX section to learn more.

Finances and taxation

Our financial solutions save you time and money by providing authorized persons full access to data. In addition, when you need information to be decentralized, all it takes is an Internet connection.

We are currently redeveloping our financial solution.
Visit the Mozaïk-AX section to learn more.

Procurement

From purchasing to service requests, material resource management is made easy with our fully integrated products designed to meet the needs of staff assigned to these tasks.

We are currently redeveloping our purchasing solution.
Visit the Mozaïk-AX section to learn more.

Transportation

Our transportation solutions fully manage all sector operations (budgeting, route planning, student registration, etc.). With a direct link to school databases, planning bus routes couldn’t be easier. Service providers can even be authorized to print lists online. Learn more...

Documentation

Whether you need to manage large volumes of electronic documents or an entire library, we have just the right tools. Learn more...

Student record management

Whatever your school’s clientele—children (primary or secondary) or adults (general education or vocational training)—we can provide complete, integrated student record management tools. Report cards, timetables, student cards, daycare services, school supplies, personalized follow-up…every aspect of student records is handled efficiently. Learn more...

Pedagogical support tools

Pedagogical tools are becoming increasingly important in a connected world! GRICS has developed several tools to support teachers in the classroom: an educational portal, a bank of skill testing scenarios, a virtual centre for academic and professional information, diagnostic assessments, and more. Learn more...

Our services

Support and consulting services

The staff at GRICS includes many academic professionals who can provide a range of educational, administrative and technological services. Our specialists deliver support right where you are, whatever the nature of your problem or need. Learn more...

Training

Every year, GRICS trains hundreds of individuals on our own solutions and on other software widely used in the education system. GRICS instructors offer training at our offices or go onsite if you require training for a group of employees. Learn more...

Telephone support

Our support teams can help you get the most out of your software. Just pick up the phone to ask them any questions you may have about our applications. Learn more...

Discover more technologies:

Back to top

GRICS

Technologies au centre administratif

Des solutions pour faciliter la gestion de votre centre administratif!

La Société GRICS vous offre sous un même toit, des solutions et des services pour faciliter la gestion de votre centre. Des ressources humaines au transport en passant par l’approvisionnement, la Société est en mesure de vous aider!

Connaissez-vous?

Nos solutions

Rémunération et ressources humaines

Notre logiciel de rémunération et de ressources humaines regroupe plusieurs modules complémentaires qui sont intimement intégrés. Cela permet de faire une gestion complète des dossiers des employés en assurant la validité et la sécurité des données.
En savoir plus...

Finances et taxation

Nos solutions permettent d’économiser temps et argent, car toutes les données sont disponibles pour les personnes autorisées. De plus, les accès Internet peuvent être très utiles pour décentraliser l’information lorsque nécessaire. Par exemple, les propriétaires peuvent consulter leur état de compte de taxation en ligne à l’heure qui leur convient.
En savoir plus...

Ressources matérielles

La gestion des ressources matérielles, de l'approvisionnement aux requêtes de services, est simplifiée, grâce à nos produits totalement intégrés et répondant aux besoins du personnel attitré à ces tâches.
En savoir plus...

Transport

Nos solutions de transport vous permettront de gérer l’ensemble des opérations reliées à cette tâche. Budgétisation, planification des routes, inscription des élèves, etc. En étant en lien direct avec les banques de données des écoles, il est plus aisé de planifier les routes à suivre. L’impression des listes peut même être offerte à vos fournisseurs, par le biais du Web.
En savoir plus...

Documentation

Qu’il s’agisse de gérer une volumineuse quantité de documents électroniques ou encore une bibliothèque entière, nous avons les outils pour vous assister.
En savoir plus...

Gestion des dossiers scolaires

Que vous vous occupiez de la clientèle du primaire, du secondaire, de la clientèle adulte ou de la formation professionnelle, nous pouvons vous offrir des outils de gestion des dossiers d’élèves complets et surtout intégrés. Impression du bulletin, horaires, carte étudiante, service de garde, effets scolaires, suivi personnalisé, etc., tous les aspects relatifs au dossier de l’élève sont pris en charge.
En savoir plus...

Technologies à des fins éducatives

Les technologies à des fins éducatives prennent de plus en plus d’importance dans un monde branché! Dans le but d’aider le personnel dans leurs tâches éducatives, la Société a développé plusieurs outils : portail éducatif, banque de situations d’évaluation des compétences, portfolio électronique, centre virtuel d’information scolaire et professionnelle, évaluation diagnostique, etc.
En savoir plus...

Nos services

Accompagnement et consultation

La Société GRICS compte parmi son personnel, de nombreux professionnels provenant du milieu scolaire et pouvant offrir différents services pédagogiques, administratifs et technologiques. Nos spécialistes vont chez vous pour vous aider quelque soit votre problématique et vos demandes.
En savoir plus...

Formation

Chaque année, la Société GRICS forme plusieurs centaines de personnes tant sur ses propres solutions que sur les logiciels les plus utilisés. Nos formateurs rencontrent leurs étudiants aux bureaux de la Société ou se déplacent chez vous si vous avez plusieurs personnes à former.
En savoir plus...

Services techniques

Qu’il soit question de logiciels libres, de réseaux, de serveurs, de sécurité ou de toute autre question technique, notre équipe de spécialistes saura vous offrir un service de haut niveau. Nos spécialistes détiennent plusieurs certifications : MCSE (Microsoft Certified Systems Engineer), MCP (Microsoft Certified Professional), CNE (Certified Novell Engineer).
En savoir plus...

Soutien téléphonique

Nos équipes de soutien vous aideront à optimiser l’utilisation de vos logiciels. Ils seront au bout du fil pour répondre à toutes vos questions qu’elles portent sur nos applications maison ou encore sur les logiciels les plus fréquemment employés dans le milieu scolaire.Nos équipes de soutien vous aideront à optimiser l’utilisation de vos logiciels. Ils seront au bout du fil pour répondre à toutes vos questions qu’elles portent sur nos applications maison ou encore sur les logiciels les plus fréquemment employés dans le milieu scolaire.
En savoir plus...

Développement personnalisé

Que vous désiriez ajouter ou modifier des fonctions dans une application existante, créer un lien entre nos systèmes et vos systèmes maison ou encore développer une toute nouvelle application, la Société est là pour répondre à vos attentes!
En savoir plus...

Découvrez aussi...

Retour en haut