Fusions potentielles des commissions scolaires
La GRICS définit les préalables nécessaires

***** IMPORTANT *****

 

À toutes les directions générales,
À tous les responsables informatiques,
Merci de transmettre ce message aux personnes concernées

Nous désirons vous aviser qu’afin de parer à toute éventualité de fusions dans les CS, la GRICS a choisi d’être proactive et de se préparer. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite par le MEESR, la GRICS doit s’assurer de pouvoir répondre à vos attentes en cas de besoin.

Préalables
Ces préalables seront obligatoires et devront être réalisés dans chacune des CS constituantes avant de pouvoir créer les banques de la nouvelle CS :

Offre de services à venir
Nous vous ferons parvenir sous peu la liste des services d’accompagnement et de formation qui seront proposés au réseau pour faciliter l’ensemble des opérations visant le respect de ces préalables.

Répondants pour le dossier fusion
Nous vous rappelons que pour faciliter la gestion de ce dossier complexe, la GRICS demande que chaque commission scolaire se dote d’un répondant officiel (si ce n’est pas déjà fait). Nous nous adresserons à cette personne-ressource pour tout ce qui touche les fusions. Merci de nous faire parvenir le nom de cette personne au plus tard le 31 août par courriel : fusionscs@grics.ca.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous (fusionscs@grics.ca ou 514 251-3700, poste 5020).