NOMINATION AU POSTE DE PDG DE LA GRICS

Montréal, le 6 janvier 2015

Le 15 décembre dernier, le conseil d’administration de la GRICS a procédé à la nomination de madame Lorraine Mayer au poste de présidente-directrice générale de la GRICS. Actuellement directrice au sein du groupe – Technologie d’Hydro-Québec, madame Mayer entrera en fonction le 9 février prochain. Elle succédera alors à monsieur Daniel Besner, en poste depuis 2008, qui prendra sa retraite.

Madame Mayer, titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en systèmes d’information, joint les rangs de la GRICS au sortir de 26 années d’expérience en technologies de l’information, dont 20 à titre de gestionnaire. Elle est notamment reconnue pour son leadership, sa vision stratégique et ses qualités managériales. Dans son entourage, on parle d’une agente de changement ayant un sens des affaires et des habiletés politiques de haut niveau.

Au cours de sa carrière, madame Mayer a su démontrer sa capacité à assurer un juste équilibre entre les enjeux organisationnels et ceux des technologies de l’information. À la direction de projets majeurs chez Hydro-Québec, elle a su contribuer de façon significative à l’introduction de systèmes au cœur des fonctions de l’entreprise. Elle est une leader naturelle ayant comme perspective la mobilisation des ressources, la formation de la relève et l’amélioration de l’organisation, tout en conservant l’efficience des systèmes supportant les processus d’affaires. À la tête de plusieurs initiatives de transformation ayant permis d’implanter de bonnes pratiques en matière de technologies de l’information, elle bénéficie d’un parcours d’excellence qui lui a permis de réaliser des mandats des plus stratégiques.

Le conseil d’administration de la GRICS est très fier d’accueillir madame Mayer à la direction de son entreprise et il lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.