Projet de Loi 15
La GRICS vous fait part des étapes pour adapter PAIE et GRH

Montréal, le 2 mars 2015

La GRICS désire vous faire part des différentes étapes qu’elle a entreprises pour la réalisation des changements requis au système PAIE et GRH dans le cadre du projet de Loi 15 (Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des sociétés d’État).

Avant même que le projet de loi ne soit déposé, le MELS a communiqué avec la GRICS pour connaitre la faisabilité des changements qu’il souhaitait apporter. Durant cette partie du mandat, une clause de confidentialité nous liait au MELS.

Dès que les développements ont été réalisés, la GRICS a avisé, par le biais de deux communiqués, les responsables informatiques et les abonnés de sa liste de distribution des changements qu’elle avait apportés à ses applications.

Dans ce dossier, la GRICS a limité ses communications à son champ d’expertise, soit la mise à jour de son système afin de répondre aux objectifs de la loi. Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes du projet jusqu’à maintenant.

À venir
Nous continuons de travailler afin de faciliter ce processus. Nous sommes notamment à l’œuvre pour développer un fichier de référence (exploitable par tableur) qui vous permettra de suivre les données transmises au MELS.

Nous vous offrirons aussi, sous peu, un rapport vous aidant à faire le suivi des heures rémunérées depuis le début de l’année scolaire tel que demandé par le MELS (communication du Ministère du 17 février).

Nous demeurons en contact avec le MELS pour suivre l’évolution de ce dossier. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de nos travaux au cours des prochaines semaines par le biais des communiqués du système PAIE et GRH.

Pour plus de détails, communiquez avec votre représentant au 514 251-3730 ou à info@grics.ca.