La GRICS se prépare en cas
de fusion des commissions scolaires

Montréal, le 27 mars 2015

La GRICS tient à aviser sa clientèle des préparatifs qu’elle a entrepris concernant une éventuelle fusion des commissions scolaires.

Échéancier prévu
L’échéancier des préparatifs se base sur l’hypothèse que le 1er juillet 2016 serait la date d’entrée en fonction des nouvelles commissions scolaires. Si la date devait être différente ou encore si les fusions étaient suspendues, l’échéancier serait adapté en conséquence.

Répondants pour le dossier fusion
Tel qu’annoncé au GGT de février, la GRICS souhaite, pour faciliter la gestion de ce dossier complexe, que chaque commission scolaire se dote d’un répondant officiel. La GRICS s’adressera à cette personne-ressource pour tout ce qui touche les fusions.

Scénarios de fusion des banques de données
Les équipes de la GRICS sont à analyser différents scénarios de fusion des banques de données. Les scénarios retenus seront déposés dans la Zone client de la GRICS et nous vous informerons de leur disponibilité au fur et à mesure de leur publication.

Valideurs recherchés
Afin de pleinement vérifier les scénarios retenus, la GRICS recherche des CS pour créer des équipes de validation. Les CS intéressées à participer peuvent nous envoyer les coordonnées des personnes qui seraient susceptibles de nous aider pour l’un ou l’autre des produits qu’elles utilisent. La validation s’accompagnera de consultations gratuites à distance.

Info Fusion
Afin de centraliser toute l’information sur les fusions, vous pourrez communiquer avec nous à ce sujet par courriel au fusionscs@grics.ca ou par téléphone au 514 251-3700, poste 5020.